Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Restos du coeur de St Avold.
20 avril 2007

Création d'une cellule administrative

CAOGFS57

Nous avons constaté que beaucoup de nos bénéficiaires éprouvent de grandes difficultés à accomplir leurs formalités administratives.

C'est pourquoi nous avons décidé de créer une cellule administrative. Ainsi nous pourrons aider les bénéficiaires à exercer leurs différentes démarches administratives, à remplir leurs papiers et à  les guider vers les organismes adéquats.  En espérant que cette assistance constituera un petit coup de pouce supplémentaire pour leur donner  les meilleures bases à un nouveau départ.

Un grand merci à Jean-Paul et Jean-Michel, les deux bénévoles chargés de cette cellule administrative.

Publicité
Publicité
16 avril 2007

Recherche coiffeur-euse du coeur

ciseau

          

            Nous proposons à nos bénéficiaires la possibilité de se faire couper les cheveux. Hélas nous n'avons plus de coiffeuse depuis quelque temps.                                                                                                                   C'est pourquoi nous sommes à la recherche d'une coiffeuse ou d'un coiffeur bénévole.

Si vous êtes intéressés pour nous rejoindre et devenir le coiffeur ou la coiffeuse du coeur, contactez    Philippe au 06/89/59/19/49.

N'hésitez pas à faire circuler l'annonce autour de vous.

Merci d'avance!!

15 avril 2007

Livre d'or

   Livres-d-or-13Livres-d-or-10   Livres-d-or-13Livres-d-or-10    livre_48Livres-d-or-10

  Une demi-seconde par lettre...
8 lettres dans un mot...
10 mots dans une ligne...
Nous écrire quatre lignes ne vous prendra que 2 minutes et 40 secondes,
mais ces lignes seront pour nous un magnifique souvenir de votre passage sur notre Blog.

 Half a second per letter...
Eight letters in a word...
Ten words in a line...
Leaving a four lines comments will only take you 2 two minutes and forty seconds,
But those lines will be a good souvenir of your visit on our blog.

gast002English Englishdeutsch españolItaliano Portuguêsabientt3

15 avril 2007

Accès à l'espace réservé aux bénévoles ou demander une autorisation.

Espace Réservé aux Bénévoles des Restos du Coeur Naborien avec identifiant et mot de passe.

 

Demander une autorisation pour avoir un identifiant et un mot de passe

 

15 avril 2007

Bienvenue!!

Les restos du coeur de St Avold ont à présent leur blog! Vous y trouverez les informations sur les différentes activités des bénévoles et nos actions à venir.

Pour inaugurer ce blog, voici le célèbre appel de Coluche Le 26 septembre 1985, au cours de son émission quotidienne sur Europe 1 appellant à la mobilisation qui est hélas plus que jamais d'actualité: 

 

C'est l'histoire d'« une petite idée comme ça » qu'il a dévoilée spontanément, il y a tout juste un quart de siècle, sur les ondes et qui, depuis, a permis de servir plus de 1 milliard de repas aux démunis de l'Hexagone. Le 26 septembre 1985, au cours de son émission quotidienne sur Europe 1 « Y en aura pour tout le monde », Coluche lance, en direct, son appel qui donnera naissance, quelques semaines plus tard, aux Restos du cœur. « J'ai une petite idée comme ça… Si, des fois, il y a des marques qui m'entendent, s'il y a des gens qui sont intéressés pour sponsoriser une cantine gratuite que l'on pourrait commencer à faire à Paris, nous, on est prêts à aider une entreprise comme ça », suggère-t-il avec sa gouaille inimitable. A l'époque, le clown caustique est révolté par la destruction des surplus agricoles alors que de nombreux foyers ont du mal à boucler les fins de mois. « Y en a marre de voir les pauvres crever de faim dans le pays de la bouffe », répète-t-il. Des milliers d'enfoirés, comme il surnomme affectueusement ses auditeurs, lui ont aussi écrit pour dire que c'était bien de s'engager pour l'Afrique à travers le disque « SOS Ethiopie » mais que la France, aussi, avait ses démunis, des chômeurs en fin de droit, des sans-logis… Un retentissement énorme Enfin, l'opinion publique est prête à entendre son message : le sort dramatique des sans-abri lors de l'hiver précédent, glacial, l'a profondément ému. Dans ce climat, la proposition de Michel Colucci a un retentissement énorme. Dès le 14 octobre, les statuts de l'association sont déposés. Saluée par le président de la République, François Mitterrand, soutenue par le gouvernement, en particulier son ministre de l'Agriculture, Henri Nallet, plébiscitée par l'abbé Pierre, l'initiative de l'amuseur public no 1 est prise très au sérieux. Des étudiants des écoles de commerce, fédérés par l'un de leurs camarades, Alexandre Lederman, 20 ans, fils de l'impresario de Coluche, scolarisé à l'Ecole supérieure de commerce de Paris, s'activent pour mettre sur pied les premiers centres régionaux de distribution ainsi que leur approvisionnement. Le 21 décembre, quelque 20000 paniers-repas sont offerts dans une vingtaine d'antennes. Au cours de la première campagne, quelque 5000 bénévoles distribueront 8,5 millions de colis alimentaires. Un chiffre nettement supérieur aux espérances les plus ambitieuses. Ce n'était pourtant que le début de l'une des plus riches aventures humanitaires de notre pays. L'appel de Coluche 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 40 988
Publicité
Le blog des Restos du coeur de St Avold.
Le blog des Restos du coeur de St Avold.
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Archives
Publicité